
Venez assister à notre nouveau 'Mercredi du Savoir' du 9 avril 2025 (18-20h) autour du recteur Chems-eddine Hafiz, qui dialoguera avec Zohra Ben Miloud sur son dernier livre : Portrait de femmes remarquables, les héroïnes de l'islam (mars 2025, éd. Frémeaux & Associés).
Entrée gratuite, sur inscription.
LE NOUVEAU LIVRE DU RECTEUR DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS QUI MET EN LUMIÈRE LES DESTINS EXCEPTIONNELS DE FEMMES MUSULMANES
« Depuis des siècles, les femmes musulmanes ont laissé une empreinte indélébile sur l’histoire et la culture, s’illustrant en science, politique, religion, art et littérature, souvent en dépit d’obstacles majeurs. Ce livre met en lumière des figures inspirantes comme Fatima al-Fihri, fondatrice de la première université, ou Râbi’a al-’Adawiyya, mystique visionnaire, tout en explorant les défis imposés par les interprétations culturelles des textes religieux. En célébrant ces contributions souvent oubliées, cet ouvrage invite à revisiter l’histoire de l’islam sous un prisme inclusif, dévoilant le rôle essentiel des femmes dans la construction de leurs sociétés. »
S'INSCRIRE GRATUITEMENT :

SELON le journal "LE MONDE" : le recteur de la Grande Mosquée de Paris aurait dit que la « grâce » de Boualem Sansal est possible.
---
A notre sens "possible", mais après avoir accompli la moitié de sa peine en conformité avec la loi. En dehors c'est illégale! Mais de quoi se mêle ce Chems-Eddine Hafiz de sa mosquée ou des affaires algériennes? Macron et Retailleau l'ont missionné sans aucun doute!
Nous ne le pensons pas un instant que M.Tebboune tombe dans cette cette manipulation visant à le libérer ou le gracier ! La justice a jugé !
Le gracier ou le libérer mettra dans la gêne tous le peuple et surtout tous les journalistes et analystes qui ont…