La Grande Mosquée de Paris exprime sa profonde inquiétude face à la récente série de menaces visant plusieurs établissements scolaires, ainsi que le proviseur d'un lycée du 20e arrondissement de Paris.
À travers divers canaux, notamment les environnements numériques de travail (ENT), des élèves ont été confrontés à des messages et des images d'une nature choquante et totalement inacceptable, évoquant des attaques imminentes.
La Grande Mosquée de Paris tient à affirmer l'engagement sans faille des musulmans de France, qui soutiennent fermement, comme tous les citoyens, l'école de la République et ses missions essentielles.
Dans la culture musulmane, l'éducation revêt une importance capitale et les enseignants occupent une place éminente, honorée juste après celle des prophètes. C'est dans cet esprit que nous exhortons les musulmans de France à entourer la communauté éducative de leur soutien et de leur bienveillance, puisant dans notre culture pour magnifier ces figures essentielles, en ce mois béni de Ramadan.
Nous appelons à la cessation immédiate de ces menaces et demandons à la justice de faire toute la lumière sur les auteurs de ces actes odieux.
En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières accompagnent les élèves, leurs parents, les enseignants et l'ensemble du personnel éducatif affectés par ces événements.
Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris
Comments